Halloween, c’est avant tout une ambiance ! Sortez chapeaux de sorcières et chaudrons magiques, c'est le moment idéal pour laisser aller votre imagination. Pour commencer la décoration de votre maison pour Halloween, n’oubliez pas la sculpture de citrouille !
Matériel nécessaire
Une citrouille
Un feutre noir
Un grand couteau lisse
Une bougie
Préparation
Munissez-vous d'une grosse citrouille, de préférable lisse pour qu'elle soit facile à découper.
Vérifiez que la citrouille ne roule pas pour pouvoir la poser.
Protégez-vous d'éventuelles coupures. Des gants épais peuvent être utiles.
Utilisez un saladier ou une poubelle pour les déchets.
Protégez votre table avec une nappe.
Les étapes pour découper votre citrouille
Etape 1 : Lavez la citrouille pour retirer la terre.
Etape 2 : Dessinez au crayon la surface du chapeau. Coupez puis retirer le chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.
Astuces : Pour ne pas que votre chapeau tombe, sculptez à environ 45 degrés (vers le bas) par rapport à la surface de votre citrouille.
Etape 3 : Enlevez les graines et filaments puis creusez le potiron pour récupérer la chair. Grattez l’intérieur en prenant garde de ne pas transpercer la peau. Pour cela, utilisez une grande cuillère.
Astuce : La citrouille pourrit moins vite si vous la videz totalement.
Etape 4 : Dessinez avec votre stylo le visage de votre citrouille.
Etape 5 : Une fois la forme définie, plantez la lame du couteau lisse bien droit dans la citrouille, puis évidez en suivant votre tracé. Appuyez depuis l’intérieur ou l’extérieur pour prélever les découpes.
Etape 6 : On y est presque ! Ajoutez la bougie dans la citrouille, allumez-la. Fermez la coiffe et éteignez la lumière...
Astuce : Maximisez sa flamme ! Votre citrouille d'Halloween a besoin d'air, pour cela, faites quelques petits trous en-dessous de votre citrouille pour que la combustion se réalise.
A placer dans le jardin, sur le balcon… Faites marcher votre créativité et faites peur à vos voisins ! Très joyeux Halloween !
Comments