• agigest

Vibrez pour la fibre

Mis à jour : sept. 10

Le Luxembourg est le pays européen le plus en pointe dans le déploiement de la fibre.


Une révolution technologique 


Avec la fibre optique, des données sont transférées à très grande vitesse via la lumière au moyen de fils de verre ou de plastique fins comme des cheveux enserrés dans un câble. En termes de quantité d’informations et de vitesse, les différences sont incroyables : grâce à un débit minimum de 100 Mbits par seconde (contre 15 maximum pour l’ADSL), un film en haute-définition est téléchargé en 8 minutes contre plusieurs heures auparavant, une photo en 10 secondes… Autre différence notable : toutes les pièces sont reliées de la même manière alors que le wi-fi provoquait des crises de nerfs !


Le Grand-Duché en pointe


Le Luxembourg est le pays européen le plus en pointe dans le déploiement de la fibre. Pour les autorités, il s’agit de devenir une véritable nation « connect », au bénéfice des entreprises comme des particuliers. A ce jour, plus de 50 % des Luxembourgeois sont déjà potentiellement reliés.


A l’horizon 2020, l’ensemble du pays sera couvert.


D'autres avantages...


Pour les propriétaires, la fibre offre d’autres atouts. Ainsi équipé, un bien immobilier voit sa valeur revue à la hausse. L’investissement de départ engendre une plus-value à long terme.

Au moment de céder le logement ou de le mettre en location, le fait que l’appartement soit relié au réseau de la fibre optique est un argument très intéressant. Sur le marché, c’est un « plus » indéniable. Pour les candidats à l’achat ou à la location, le bien est jugé plus attractif. La fibre n’est pas un gadget mais garantit une vie quotidienne facilitée en matière de communication et domotique.


Qui paie quoi ?


Vous possédez un logement au sein d’une copropriété ? Alors attendez-vous à ce que l’installation de la fibre optique figure sur l’ordre du jour d’une prochaine assemblée générale !


Dans les copropriétés dont AGIGEST assure la gestion, c’est légitimement AGIGEST qui s’occupe de la pré-installation du câblage (les parties communes sont donc reliées au réseau public). Cette charge est financièrement supportée par la copropriété.


Pour chaque logement ensuite, l’équipement en fibre est l’affaire de chaque copropriétaire. Logique : on est libre de choisir l’opérateur, mais évidemment les frais inhérents à son logement sont à la charge de chacun. Les modalités d’équipement et d’abonnement comprenant des options, d’où des tarifs variables.


AGIGEST S.A.

55, rue de Luxembourg

L-8077 Bertrange

Tél. : (+352) 288 456-1

Fax : (+352) 288 456-78

info@agigest.lu

LOGO-GSPL-RGB.png
Made_in_Lux.png
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Linkedin Social Icon
Avis clients certifies.png

© Agigest 2020